Le télétravail : un précieux atout pour les centres d’appel !

Vous pouvez considérer que le télétravail est un atout pour votre centre d’appel. Les avantages du télétravail sont en effet nombreux :

– C’est un moyen efficace pour introduire de la souplesse dans la gestion du temps de vos collaborateurs.

– Il est également reconnu que le recours mesuré à ce mode d’organisation permet de fidéliser vos collaborateurs en leur offrant le temps qu’ils ne perdront pas dans les transports et en leur faisant économiser des frais de transport.

– C’est aussi potentiellement un excellent moyen de réaliser des économies par la réduction de la surface de bureau (ou en évitant un déménagement imposé par votre croissance).

– Ponctuellement, le recours au télétravail peut aussi vous permettre de surmonter très simplement un aléa qui empêcherait la présence de certains collaborateurs dans vos bureaux (panne électrique, coupure réseau, grèves, etc.).

Le télétravail n’exclut pas le contrôle !

Votre rôle de contrôle et de supervision de l’activité de votre centre d’appels est un élément essentiel pour la bonne marche de votre entreprise. La disponibilité intégrale des outils de supervision et de paramétrage vous permet de ne jamais perdre le fil de votre activité, où que se trouvent vos collaborateurs.

Le télétravail peut s’appliquer aux dirigeants !

Tous nos logiciels fonctionnent de la même manière et sans adaptation ni dispositif spécifique où que vous vous trouviez. Une simple connexion Internet vous donne accès à tous nos outils, de la prise d’appel au paramétrage de l’ensemble du logiciel. Vous pouvez donc, en tant que dirigeant d’un centre d’appel, vous permettre vous aussi, de travailler ponctuellement de manière délocalisée, tout en gardant un œil attentif sur votre activité.

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