Un choix technologique : le standard téléphonique IP

Les deux fondateurs de l’entreprise, Hervé Masson et Patrick Bihan-Faou, se sont rencontrés dans les années 90. Leur diplôme d’ingénieur INSA Lyon en poche, ils fondent une entreprise en Amérique du Nord. A leur retour en France, une conviction s’impose à eux : la téléphonie sur IP est la solution qui va s’imposer pour la téléphonie d’entreprise dans la prochaine décénie. L’avance technologique qu’ils ont acquise sur les technologies réseau d’une part, et la téléphonie d’autre part leur permet de développer dès 2006 une solution innovante, s’appuyant sur un standard téléphonique IP.

f1xsUn choix de profil de clients

A l’image de ces mécaniciens de haut niveau qui travaillent dans la compétition automobile plutôt que de faire la révision de la voiture de monsieur tout le monde, Hervé et Patrick décident de cibler une clientèle d’entreprises exigeantes. Pour les clients de Teambox, la téléphonie fait l’objet de toutes les attentions : parce qu’elle constitue le cœur de métier ou parce qu’elle contribue directement aux profits de l’entreprise.

200 standard IPBX

Aujourd’hui, Teambox a déployé plus de 200 standard IPBX, qui sont utilisés quotidiennement par plus de 1000 utilisateurs.

Teambox appartient à ses deux fondateurs et au groupe SGA Finance. 20 % de son chiffre d’affaires sont consacrés chaque année à la R&D. Depuis 2012, Teambox dispose du statut de Jeune Entreprise Innovante.

Les 4 engagements de Teambox

1/ Contribuer à votre succès, en vous fournissant des solutions qui vous donnent encore plus d’agilité dans votre activité.
2/ Renforcer votre sérénité, en vous apportant une assistance et un accompagnement diligents.
3/ Sécuriser votre activité, en vous garantissant un niveau de sureté et de disponibilité parmi les plus hauts de la profession.
4/ Enrichir vos réflexions, en sortant au rôle habituel de simple fournisseur et en vous apportant des constats, des analyses et des idées.

Teambox