Portrait collaborateur : Jérôme

Nous vous présentons Jérôme, développeur web en alternance chez Teambox depuis octobre 2023.  💻✨

Curieux, passionné et toujours partant pour relever de nouveaux défis, il aime se plonger dans des problématiques complexes et trouver des solutions concrètes.

Souriant, bosseur et doté d’un bon sens de l’humour Jérôme contribue autant à l’évolution de nos solutions qu’à la bonne ambiance dans l’équipe. 😄

Découvrez son portrait à travers son interview 🎙️ ⬇️

Peux-tu nous parler de toi?

Je m'appelle Jérôme, j'ai 30 ans et je suis originaire de Montpellier. J'ai rejoint Teambox en octobre 2023 pour une alternance de 2 ans.

En quoi consiste ton poste en quelques mots ?

Je participe au développement et à l’amélioration de nos solutions logicielles (Tessy et Tealk), en travaillant notamment sur l’évolution de l’interface graphique et l’ajout de nouvelles fonctionnalités pour améliorer l’expérience utilisateur.

Quel est l’accomplissement dont tu es le plus fier ?

L’un de mes plus grands accomplissements a été de travailler sur des technologies que je ne maîtrisais pas complètement, comme les frameworks React et Symfony. Cela m’a amené à sortir de ma zone de confort et à monter rapidement en compétences pour contribuer à la réussite des projets.

Grâce à mon adaptation et aux échanges avec mes collègues, j’ai pu proposer des solutions adaptés et pertinentes. J’aime particulièrement travailler sur des projets concrets qui améliorent nos produits tout en répondant aux besoins de nos clients.

Que préfères-tu dans ton travail chez Teambox ?

Ce que j’apprécie le plus chez Teambox, c’est l’importance accordée à l’humain. L’entreprise met un vrai accent sur le bien-être de ses salariés, et cela se ressent au quotidien. J’aime aussi la grande autonomie dont je bénéficie dans mon travail, qui me permet de m’organiser librement tout en restant productif. Enfin, il y a une vraie cohésion d’équipe : l’entraide est naturelle, et l’ambiance de travail est très positive.

En dehors du travail quelles sont tes passions ?

J’adore développer et apprendre de nouvelles pratiques de programmation. Je me suis notamment intéressé au reverse engineering et à l’automatisation de tâches dans certains jeux vidéo. Comprendre l’architecture et les mécaniques d’un système existant me passionne. Cela enrichit mes connaissances en développement, en sécurité et en optimisation. Déchiffrer la logique d’un programme et en explorer les rouages est un vrai moteur pour moi.